Clicky



Bons Plans

L’iPhone 5S sort en tête des premiers benchmarks

Publié le

Malgré son processeur double-cœur et son petit Giga de RAM, l'iPhone 5S semble bien être le smartphone le plus rapide actuellement.

Il faudra attendre davantage de tests émanant de plus de sites spécialisés pour être certain des capacités de l’iPhone 5S, mais celui de AnandTech mérite que l’on s’y penche dès maintenant. La quasi-totalité des benchmarks réalisés par le site donne l’iPhone 5S gagnant face à la concurrence, et ce, malgré son « simple » processeur A7 double-cœur cadencé à 1,3GHz (alors qu’en haut de gamme la norme est plus au quad ou octo-core à plus de 2GHz) et son petit Giga de RAM et non deux.  Le 64 bit semble bien faire des miracles.

Gagnant en termes de vitesse de navigation tout d’abord. Sur Sunspider (JavaScript) ou encore Browsermark, le dernier smartphone d’Apple est le plus rapide à l’affichage des pages, devant même le Snapdragon 800.

Sunspider iPhone 5S

Malgré ses performances, il sort également très bien classé au niveau de la durée de vie de la batterie. Premier en navigation 4G, 5ème en WiFi ou encore à presque 10h de communication téléphonique avant de s’éteindre.

iPhone 5S Batterie

Même chose au niveau des images par secondes où il fait presque 4 fois mieux que l’iPhone 5. Un résultat confirmé par 3DMark Unlimited qui donne également l’iPhone 5S gagnant au niveau du GPU.

iPHone 5S GPU

iPHone 5S GPU 2

Les tests d’AnandTech sont encore nombreux et demandent malgré tout à être complètement confirmés par d’autres sites, mais ils permettent d’ors et déjà d’avoir un sérieux aperçu des possibilités de l’architecture 64 bit dans le futur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform