Clicky



Bons Plans

L’impression très réaliste en 3D des visages

Publié le | Modifié le
L'impression 3D des visages avec MirrorMe3d

La start-up américaine MirrorMe3d propose d’imprimer très fidèlement votre visage en 3D. Une technologie qui peut servir au public, mais également aux professionnels de la santé.

On connaissait le revolver ou la voiture imprimés en 3D, une nouvelle application professionnelle de cette formidable technologie permet désormais de reproduire très fidèlement votre visage grâce à la technologie des imprimantes 3D.

Un processus qui pourrait bien venir en aide aux professionnels de la santé et notamment aux chirurgiens esthétiques.

MirrorMe3D : imprimer votre visage en 3D

Cette prouesse technologique nous vient de la start-up américaine MirrorMe3d. Le principe est assez simple en apparence puisque la firme propose de scanner précisément les traits de votre visage pour reproduire ce dernier à l’aide de l’impression 3D.

Il est possible de faire imprimer votre visage à taille réelle ou bien à une échelle plus réduite. La technologie de MirrorMe3D permet également de se focaliser sur une seule partie du visage et de ne faire imprimer que le nez ou la bouche. Si l’offre de MirrorMe3D pourra permettre aux personnes narcissiques de se payer des petites reproductions de leur visage, cette dernière aura surtout une application toute trouvée dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Un support idéal pour les chirurgiens

Si MirrorMe3d propose une offre dédiée aux particuliers, c’est bien vers le domaine professionnel que la start-up se tourne. Les professionnels de la chirurgie esthétique pourront bénéficier de support tactile à présenter à leurs clients. Grâce aux scanners 3D qui équipent déjà les cabinets des chirurgiens esthétiques, ces derniers pourront alors présenter une vision très réaliste du résultat d’une opération à leurs patients donc les reliefs seront plus aisés à appréhender que sur un simple écran.

Le site permet trois tailles différentes d’impression (petite, médium et large), pour un tarif allant de 60 à 300 dollars. Un zoom sur une partie précise du visage peut être commandé à partir de 115 dollars. Une impression dédiée à la poitrine est également proposée à partir de 60 dollars.

Crédits Photos : MirrorMe3d
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform