Clicky



Bons Plans

Life is Strange : une version physique en janvier

Publié le

Le 22 janvier, Dontnod et Square Enix vont commercialiser une édition physique et limitée de Life is Strange.

Cette année 2015 aura été particulièrement riche du côté des jeux d’aventure épisodiques de qualité avec les titres Telltales (Game of Thrones, Minecraft : Story Mode et surtout Tales from the Borderlands), mais aussi Life is Strange de Dontnod. Si comme votre serviteur vous avez aimé les aventures de Max mais que avez été frustré de ne pouvoir récupérer le jeu qu’en dématérialisé, Square Enix va prochainement proposer une version boite enrichie.

Mad Max Caulfield

Proposée en déclinaisons PC, PS4 et Xbox One (exit Xbox 360 et PS3 cette fois donc), l’édition limitée de Life is Strange propose bien entendu les 5 épisodes du jeu en plus de contenu additionnel. On relèvera un artbook de 32 pages avec des concepts arts inédits, l’excellente bande-son du jeu sur un CD (les morceaux non originaux ainsi que ceux composés par Jonathan Morali) et enfin des commentaires audios des développeurs. En plus des sous-titres français et anglais déjà proposés, cette édition se dote de l’allemand, de l’italien, de l’espagnol et du brésilien.

Pour tout cela, il faudra débourser 34,99 euros pour les consoles de Sony et Microsoft ou bien 24,99 euros sur PC sur la boutique de Square Enix où les précommandes sont ouvertes. Un prix correct, surtout sur PC où le jeu est peu gourmand, que l’on veuille refaire l’aventure ou la découvrir.

De quoi encourager Life is Strange 2

Pour mémoire, Life is Strange raconte l’histoire de Max, une jeune étudiante en photographie qui retrouve son amie d’enfance et se découvre également le pouvoir de manipuler le temps. Grâce au succès critique de “la première saison” et aux récentes déclarations depuis rectifiées de Alain Damasio qui a participé au scénario, un nouvel opus semble tout à fait envisageable. Mais sans Max et Chloé normalement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform