Clicky



Bons Plans

LG PH450U, l’impressionant vidéoprojecteur compact qui affiche une image de 80 pouces

Publié le | Modifié le
LG PH450U, le rétroprojecteur qui tient dans la poche !

LG lève le voile sur un nouveau vidéoprojecteur compact à ultra courte focale (UST, soit Ultra Short Throw). Un produit aux dimensions minimes, revendiquant malgré tout d'impressionnantes capacités !

Voyez plutôt : identifié sous la référence PH450U et intégré à la gamme Minibeam de son constructeur, ce modèle va être en mesure de projeter des images de 80 pouces de diagonale (202 cm), et ce à seulement 33 cm d’éloignement du mur. Pas un record, mais une belle performance malgré tout, permettant de limiter l’encombrement.

720p, l’agaçante limite

Et s’il peut se vanter de performances plus qu’honorables, étant donne son format nomade par essence, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il va fonctionner sur batterie. Revendiquant une autonomie de 2h30, soit assez de temps pour regarder un film ou quelques épisodes d’une série (laissez tomber le marathon série, à moins d’avoir une prise à portée de main…), le PH450U va également disposer de connectivités Wi-Fi, Bluetooth, de ports HDMI et USB, d’un système audio embarqué de 2W, ainsi que d’une compatibilité Miracast, le tout pour des dimensions de 13,2 x 20 x 8,2 cm et un poids de 1 kg. Dommage qu’il se soit vu limité à une résolution de 1 280 x 720 pixels.

Allergique au soleil ?

Et si sa luminosité de 450 cd/m2 devrait lui permettre d’obtenir de jolis résultats dans une pièce sombre, ça nous semble par contre assez léger pour assurer en plein jour. Cependant, LG se rattrape en confirmant avoir équipé son vidéoprojecteur d’une lampe LED dont la durée de vie devrait dépasser la barre des 30 000 heures. La sortie de ce (tout) petit terminal est prévue dans le courant du mois de septembre prochain dans nos contrées, à un tarif qui devrait avoisiner les 600 euros.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform