Clicky



Bons Plans

LG G5 : Snapdragon 820 et châssis en métal au programme ?

Publié le | Modifié le

Le prochain flagship de LG, le LG G5, aurait fuité sur le réseau social chinois Weibo.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux derniers smartphones de LG n’ont pas rencontré le succès escompté par le constructeur coréen. Autant dire que la firme joue gros avec son prochain flagship qui, sauf surprise, devrait s’appeler le LG G5.

À quelques semaines de sa présentation prévue pour le Mobile World Congress de Barcelone de février 2016, le futur haut de gamme de LG n’échappe pas à la tradition des fuites et autres rumeurs !

Le LG G5 fuite sur Weibo ?

Comme souvent, c’est sur le réseau social chinois Weibo que la rumeur est apparue. L’utilisateur du nom de Zealer, qui vise souvent juste et est très bien informé, a posté un cliché de ce qui pourrait être les caractéristiques de l’appareil.

Si le message a été retiré depuis, certains petits malins n’ont pas hésité à faire une capture d’écran du message en chinois. Une capture postée chez nos confrères de Techgrapple et qui dévoile une configuration plutôt musclée pour le LG G5.

Métal, QHD et Snapdragon 820 au programme

Après traduction, on apprend que le LG G5 pourrait embarquer un SoC Snapdragon 820 qui devrait dépoter niveau puissance. Le smartphone serait équipé d’un écran QHD de 5,6 pouces embarquant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, le tout drivé par un GPU Adreno 530.

Côté photo, le LG G5 embarquerait un capteur photo de 21 mégapixels pour l’arrière, ce qui promet des clichés d’une qualité remarquable sachant que la partie photo est déjà l’un des points forts du LG G4. La rumeur fait état d’un système de déverrouillage grâce à un scan des yeux qui remplacerait le désormais traditionnel capteur d’empreintes digitales. Côté look, le cuir du G4 devrait (enfin) laisser la place à un châssis en métal. Un matériau inauguré par LG avec le LG Class.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform