Clicky



Bons Plans

L’étanchéité annoncée des iPhone 7 et 7 Plus mise en doute

Publié le | Modifié le
Un iPhone 7 étanche ?

Parmi les nouveautés lors de la présentation de l’iPhone 7 et 7 Plus, l’étanchéité du smartphone a été mise en avant. Paradoxalement, la garantie ne couvre pas ces dommages. L’étanchéité serait limitée.

Lors de sa dernière Keynote, Apple a présenté le futur iPhone 7 et 7 Plus. Parmi les annonces concernant le produit phare de la marque à la pomme, Apple a insisté sur le fait que son téléphone était résistant à la poussière, aux éclaboussures, projections d’eau mais aussi à une immersion pendant une demi-heure à moins d’un mètre de profondeur. Ces annonces avaient de quoi réjouir les maladroits cependant, en y regardant de plus près, l’étanchéité du smartphone n’est pas aussi garantie que lors de la présentation de l’iPhone 7.

L’étanchéité des iPhone 7 n’est pas garantie

Bien qu’Apple assure que les iPhone 7 et 7 Plus disposent de l’Indice de Protection 67 (IP 67), la marque à la pomme se refuse à garantir ses smartphone contre les dégâts provoqués par l’eau. Le site « Ubergizmo » a relevé ce que les petites lignes de la garantie proposée par Apple précisent : « L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie ».

La garantie proposée par Apple est donc très limitée. Le constructeur de smartphone explique donc qu’il n’existe aucune garantie de son appareil contre les dégâts provoqués par l’eau. Le géant américain va plus loin encore en jetant le flou : « Veuillez noter que votre garantie ne couvre pas les dommages ou les défauts apparus suite à une mauvaise utilisation ou une utilisation abusive de votre appareil ». Ces phrases, qui peuvent couvrir un très grand nombre de cas distincts, permettent à Apple de se dédouaner de toute responsabilité de garantie dans un très grand nombre de situations.

Samsung beaucoup moins restrictif dans sa garantie

Les derniers nés des smartphones haut de gamme du constructeur Samsung proposent un niveau d’étanchéité un peu supérieur à celui proposé par Apple pour ses iPhone 7 et 7 Plus. Le constructeur coréen offre avec ses modèles Galaxy S7, S7 edge mais aussi Note 7 un IP 68. La garantie proposée par Samsung ne fait, quand à elle, aucune mention de restriction quand aux dégâts provoqués par l’eau.

Apple douterait-il de l’étanchéité de ses iPhone 7 et 7 Plus ? Quoi qu’il en soit, le constructeur s’est bien abstenu de montrer une quelconque photo d’un iPhone 7 immergé.

Source : 01Net
Crédits Photos : EverythingApplePro/YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform