Clicky



Bons Plans

Les frères Winklevoss renoncent aux poursuites contre Facebook

Publié le | Modifié le

Pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant, les jumeaux Winklevoss et Divy Narendra accusaient Mark Zuckerberg de leur avoir volé le concept du réseau social Facebook alors qu’ils faisaient leurs études dans la même école, Harvard.

Après de nombreuses et longues actions en justice, un accord confidentiel de 65 millions de dollars avaient été conclus entre les deux parties. Cet accord dédommageait les plaignants à hauteur de 20 millions de dollars en numéraire et 45 millions en actions Facebook (sur la base de 36 dollars par action). Mais cet accord ne plaisait pas spécialement aux jumeaux, qui affirmaient avoir été roulés et qui espéraient encore plus…

Seulement, après 7 ans de bataille, les jumeaux Winklevoss ont décidé de ne plus contester l’accord devant la Cour Suprême des États-Unis.

Le cabinet d’avocats Howard Rice a déclaré à l’AFP “Je peux confirmer que Tyler et Cameron Winklevoss ont décidé de ne pas faire appel de l’accord devant la Cour Suprême des Etats-Unis.

EDIT

Les Winklevoss n’ont pas dit leur dernier mot ! S’ils ont bien abandonné l’idée d’annuler l’accord conclu en 2008, les Winklevoss contestent toujours le montant et estiment avoir été dupés sur la valeur réelle de Facebook. Ils cherchent par ailleurs toujours les preuves qu’ils étaient à l’origine de l’idée. (Voir notre article)

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform