Les développeurs vont-ils abandonner le flash ?
Chantelle Simoes, vice-présidente de Ninth Degree, une agence web qui réalise notamment le site de Sanyo, affirme que nombre de clients ont revu leur position vis à vis de Flash depuis la sortie de l'iPad.
D’après le Wall Street Journal, les développeurs seraient entrains d’abandonner la technologie Flash d’Adobe car de plus en plus de leurs clients souhaitent que leurs sites Internet soient compatibles avec l’iPad et l’iPhone.
Le site américain Scribd, qui permet de partager et de visualiser des documents en ligne, a annoncé le 5 mai dernier vouloir remplacer son actuel outil de visualisation, développé en Flash, par une solution utilisant HTML 5.
“Ils n’en veulent plus sur leur site” a-t-il déclaré dans le journal.
Le journal cite aussi l’exemple de Carnival Corp, une société spécialisée dans le tourisme qui a été contrainte de ne plus utiliser Flash depuis l’année dernière dernière, car de nombreux internautes accédaient au site depuis un appareil d’Apple.
La technologie Flash représente toujours à ce jour 75% de la vidéo sur internet.