Clicky



Bons Plans

Les Anonymous ripostent à la fermeture de MegaUpload

Publié le | Modifié le

Quelques minutes après la fermeture du site d’hébergement de contenus le plus connu de la planète, MegaUpload, le groupe de hackers Anonym0us a souhaité riposter contre la décision du FBI. Il n’aura fallu que quelques minutes pour fermer le site de la justice américaine, et celui d’UniversalMusic. Cela dit, ces blocages ne gêneront pas le même nombre d’utilisateurs que la fermeture de MegaUpload.

A l’heure actuelle où nous rédigeons ces lignes, les attaques DDoS menées par les Anonym0us ont touché les sites des ayants-droits suivants :

– riaa.org (Recording Industry Association of America),

– mpaa.org, (Motion Picture Association of America),

– copyright.gov,

– hadopi.fr (loi française contre le piratage)…

Selon des experts de la CNN, pour mener à bien ces actes de piratage, il ne faudrait pas moins de 27000 ordinateurs ! Pour Anonym0us, il y en a 5000 et utilisent le logiciel LOIC.

Ces attaques du groupe activiste surviennent à la suite des projets de lois proposés par les américains : « PIPA » et « SOPA ». Ces derniers cherchent à renforcer la lutte contre le piratage, et permettraient aux Fournisseurs d’Accès à Internet de bloquer les sites qui favorisent la diffusion de contenu illégal selon les législations américaines.

Sur Twitter ils déclaraient : « Rappelez-vous, utilisez LOIC, c’est comme le sexe, il faut une protection. »

Via : 20Minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform