Clicky



Bons Plans

L’Epitech délivre une application Android d’alerte au cambriolage

Publié le | Modifié le

Uniquement dans l'Hérault pour le moment, une application Android réalisée par l'Epitech permet d'aider à lutter contre le cambriolage.

L’École de l’innovation et de l’expertise informatique, alias l’Epitech, signe une application Android gratuite en partenariat avec la gendarmerie destinée à lutter contre le cambriolage. Disponible sur le Play Store pour Android 2.1 et supérieure, “Stop cambriolages Hérault” a été réalisée par les élèves ingénieurs de Montpellier. Celle-ci ne concerne pour le moment que les habitants de … l’Hérault.

En effet, l’application va plus loin que la simple prévention à l’aide de conseils universels pour aider l’utilisateur à sécuriser son domicile ou à aider au mieux les enquêteurs suite à un cambriolage. Grâce à un bouton d’alerte, le témoin d’un cambriolage peut rapidement prévenir les autorités et obtenir grâce à la géolocalisation les coordonnées du poste le plus proche.

Enfin, l’application permet de remplir et télécharger directement le formulaire OTV (Opération Tranquillité Vacances) avant son départ. Ce formulaire permet d’indiquer votre départ à la gendarmerie afin que des patrouilles de surveillance aient lieu. Si l’application fonctionne bien, un déploiement dans l’ensemble de l’hexagone pourrait bien entendu être une bonne chose.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform