Clicky



Bons Plans

Le spam a 30 ans!

Publié le | Modifié le

Et oui! En mai 1978, le 3 mai d’après certaines sources…, Gary Thuerk (responsable marketing de DEC) envoyait ce qui fut considéré comme le premier spam. En effet celui ci avait envoyé, sans mauvaises intentions, un même message à près de 400 destinataires pour la promotion de nouveaux produits NEC.
Vous pouvez retrouver ce message ici.

Alors qu’en informatique tout ne dure jamais très longtemps, le spam quant à lui a su résisté et aujourd’hui ce n’est plus seulement 400 utilisateurs d’ARPANET qui sont touchés mais bien tous les utilisateurs d’internet avec pas moins de 120 milliards de spams envoyés chaque jour!
Une véritable industrie qui fait perdre énormément d’argent pour les combattre puisque celui-ci représente plus de 90% des emails. En effet, alors que le premier message avait été écrit à la main ainsi que toutes les adresses des destinataires, aujourd’hui cela ne se passe plus comme ça: les spams sont envoyés à l’aide de botnets, des réseaux d’ordinateurs détournés qui travaillent à l’insu de leurs utilisateurs. Ces botnets ont détourné pas moins de 30% des ordinateurs personnels ou d’entreprises non sécurisés, et s’en servent pour diffuser ces milliers de spams par jour.

Spam

Peut-on encore espérer ne plus avoir de courrier indésirables dans nos boites mails?
En attendant, joyeux anniversaire au spam!!!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform