Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Le Skytran va voir le jour à Tel-Aviv

Publié le
SkyTran

Le nouveau système de transport aérien ultra-rapide va révolutionner la ville de Tel-Aviv.

La ville israélienne de Tel-Aviv, à de nombreux problèmes de circulation dûs aux 410 000 habitants qui empruntent pour beaucoup leur voiture tous les jours. Les autorités ont incité les citoyens à utiliser le vélo notamment grâce au système de location de vélos de la municipalité, mais cela n’a pas suffi.

Tel-Aviv a donc décidé d’accueillir le nouveau système de transport aérien ultra-rapide qui porte le nom de « skytran », système le plus sophistiqué sur le marché, le moins cher, le plus vert et le plus efficace.

Qu’est-ce que le Skytran

Ce sont des nacelles qui pourront transporter 2 personnes qui se déplaceront dans les airs, le long d’un rail de guidage en suspension alimenté par des lignes électriques existantes. Des aimants dans le véhicule créeront un champ magnétique autour de la bobine de métal à l’intérieur du rail, ce qui fera avancer le véhicule à 100 km/h. Le système utilise très peu d’énergie et pourrait potentiellement être entièrement alimenté par des panneaux solaires. Une fois à l’intérieur de la nacelle, les voyageurs choisiront leur destination à partir d’une console de bord.

Le projet

Le coût du projet s’élève à 7 millions de dollars par kilomètre contre 75 millions pour un tramway normal et 20 millions pour une voie de bus pour une livraison prévue d’ici 2 ans. De plus, les coûts de maintenance seraient remarquablement bas. La première phase du projet mettra en place un rail de 10 km reliant le quartier d’Atidim à Tel-Aviv au port de Jaffa, puis une installation devrait voir le jour à Netanya et une autre autour du nouveau parc naturel Ariel Sharon.

Romain Verardo
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le Skytran va voir le jour à Tel-Aviv sur Begeek.fr
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Alexandre - le 17/07/2013 14:24:42

    Youpiii !! Ont va s’envoyer en l’air !!! Waaazzaaaa !!!!

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits