Clicky



Bons Plans

Le noyau 3.3 de linux adopte enfin Android

Publié le | Modifié le

L’arrivée du nouveau noyau de Linux a été annoncée il y a peu par Linus Torvalds, la version 3.3 intègre enfin une partie des améliorations développées pour Android. Un rapprochement qui devrait au fil des mois et des années se montrer de plus en plus étroit.

Alors qu’au départ les développeurs de Linux et d’Android avaient des visions différentes, un accord a été trouvé pour permettre l’union des deux systèmes. Le noyau 3.3 de Linux intègre donc des sous-systèmes et des fonctionnalités de l’OS mobile de Google.

Un rapprochement qui devrait faciliter le développement puisque Android peut démarrer à partir du noyau 3.3 de Linux avec les fonctions suivantes, le binder qui assure la communication interprocessus, le logger qui enregistre exclusivement l’activité d’Android, le low memory killer dont la tâche consiste à libérer de la RAM en fermant les applications non utilisées et enfin avec l’intégration de nombreux pilotes dédiés aux smartphones.

Toutefois il convient de préciser que si le démarrage est bien possible, l’autonomie de l’appareil utilisé sera limitée du fait de la non intégration du wakelock qui gère la consommation d’énergie. En ce qui concerne les autres améliorations apportées par le kernel 3.3 de Linux on retrouve, une meilleure gestion du stockage, des connectivités réseaux (priorité du trafic) ainsi qu’une prise en charge de l’EFI.

Le noyau Linux 3.3 est disponible au téléchargement depuis le site officiel de la fondation.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform