Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Le Hobbit : Peter Jackson dévoile la dernière vidéo avant la première

Le Hobbit, un voyage inattendu revient sur le devant de la scène quelques jours avant la diffusion sur grand écran. Les internautes peuvent ainsi découvrir la dernière vidéo du making of proposant les effets spéciaux, la musique…

Le Hobbit se dévoile dans un making of de 14 minutes. Peter Jackson partage ainsi la conception du film et une information assez sympathique. Le premier volet de cette trilogie sera terminé deux jours seulement avant la première et ce scénario est le plus optimiste. Via cette vidéo, vous pourrez ainsi découvrir l’envers du décor avec notamment une scène assez passionnante ou les Nains doivent combattre trois Trolls. Toute la production est décryptée avec les bruitages ou encore la motion capture de barbes. Toute l’équipe se retrouve dans les locaux qui ont vu naître le Seigneur des Anneaux qui a d’ailleurs passionné les foules lors de sa sortie au cinéma. Peter Jackson espère engendrer un engouement similaire avec cette œuvre adaptée du roman de Tolkien. D’ailleurs les ayants droit de l’écrivain demandent une somme astronomique de 80 millions de dollars.

The Hobbit visé par une polémique

Ce montant est demandé à cause des produits dérivés. Une plainte a donc été déposée à Los Angeles, les studios Warner Bros et la filiale New Line Cinema sont accusés d’avoir enfreint leurs droits notamment sur les produits du Seigneur des Anneaux et ceux de Bilbo le Hobbit. Cette vidéo arrive donc dans un contexte assez conflictuel. Les internautes ont également l’opportunité de voir à la fin du making of, l’enregistrement de la BO. La première aura ensuite lieu le 28 novembre et les salles françaises le diffuseront le 12 décembre prochain.

Parallèlement à ces informations, la production du film a été visée par une deuxième accusée. Celle-ci ne provient pas des héritiers de Tolkien, mais de la Peta. Dans un article du Daily Mail, il est possible de lire les confidences du dresseur. Ce dernier estime que les animaux étaient gardés dans un endroit dangereux et sans surveillance. Mais c’est l’histoire concernant un poney qui a défrayé la chronique. Selon le dresseur, il aurait été abattu après une mauvaise chute. Les chiens errants auraient mangé les poules, en tout 27 animaux n’auraient pas survécu au film The Hobbit. La Peta a donc pointé du doigt, la production notamment, en appelant au boycott du film. Face à cette polémique, Peter Jackson a dû réagir en indiquant qu’aucun des animaux présents sur le tournage n’a été blessé ou maltraité.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le Hobbit : Peter Jackson dévoile la dernière vidéo avant la première sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Emmanuel Buriez - le 24/11/2012 18:41:37

    Le film que j’attens le plus de toutes mes attentes.
    Vraiment impatient…
    Qu la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits