Clicky



Bons Plans

Le générique des Simpson plonge Springfield dans l’univers de Game of Thrones

Publié le | Modifié le

L’épisode des Simpson diffusé ce week-end aux États-Unis aura renversé de nombreux sceaux à pop-corn trônant sur le ventre des fans de Game of Thrones. Le gag canapé introduisant les aventures de Springfield est tout entier dédié à la série d’HBO adaptant l’œuvre monumentale de George R. R. Martin (Le Trône de Fer en français).

Répondant à l’engouement provoqué par l’arrivée prochaine de la seconde saison de Game of Thrones en avril 2012, l’équipe de Matt Groening a plongé le générique d’introduction des Simpson dans l’ambiance de fantasy médiévale du royaume des Sept Couronnes. Transporté par le thème musical de la série, le générique reprend le concept d’un survol de carte présentant les différentes contrées qui se disputent le trône dans un affrontement de dynastique d’intrigue de cours.

Parmi ces clins d’œil jubilatoires vous pourrez contempler les engrenages du pouvoir jaillir de terre pour faire de Springfield le nouveau Westeros et le roi Burns assoir sa domination sur son empire nucléaire tandis que l’hiver approche et qu’Homer cuirassé s’y prépare paisiblement en levant du coude avec sa Duff…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform