Clicky



Bons Plans

L’Apple Watch 2 pas prête à s’affranchir de l’iPhone

Publié le
A tiny game of Pong sur l'Apple Watch.

L’Apple Watch 2 ne devrait pas encore être totalement indépendante de l’iPhone, même si Apple semble avoir travaillé un peu dans ce sens.

Si l’on peut reconnaître une chose à l’Apple Watch, c’est qu’elle a permis de mettre un joli coup de projecteur sur un marché des montres connectées qui peinait à décoller jusqu’ici (même s’il faut bien l’avouer, le succès n’est pas encore phénoménal).

Même si Apple ne communique pas sur les chiffres de vente de sa montre, ces derniers semblent plutôt bons pour inciter Cupertino à sortir une deuxième version de l’Apple Watch. Une version qui ne devrait cependant pas gommer l’un des gros défauts de la smartwatch, sa dépendance à l’iPhone.

Un GPS, mais pas de 4 G pour l’Apple Watch 2

Bloomberg a apparemment eu vent de quelques informations concernant l’Apple Watch 2. La prochaine itération de la montre connectée devrait être un peu plus indépendant de l’iPhone, mais pas tant que ça.

Apple aurait fait le choix d’implanter une puce GPS dans sa montre pour améliorer la précision de la localisation notamment pour le suivi des distances parcourues en running, cependant, Cupertino ferait l’impasse sur une puce cellulaire qui permettrait de ne pas avoir besoin de l’iPhone pour recevoir des notifications venues de nos différents réseaux sociaux ou nos emails.

Préserver l’autonomie

Apple aurait fait ce choix pour prendre d’un côté ce qu’on nous donne de l’autre. Les puces 4G sont encore très gourmandes en énergie et entre l’autonomie ou une plus grande indépendance vis-à-vis de l’iPhone, les ingénieurs de la marque à la pomme ont fait leur choix.

Reste à voir si cette Apple Watch II sera présentée en même temps que l’iPhone 7 lors de la Keynote de septembre.

Crédits Photos : youtube/capture d'ecran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform