Clicky



Bons Plans

La TV de rattrapage profite de la fermeture de Megaupload

Publié le

Après la fermeture de Megaupload le 19 janvier dernier, les Français ont trouvé une alternative dans les offres de TV de rattrapage des chaînes françaises.

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 (M6, W9) a annoncé dans ce sens : “Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales de TV replay. Depuis 15 jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV replay“, il a ensuite ajouté : “Cela a été visible tout de suite“.

Comme exemple il annonce que le trafic sur W9 Replay a par exemple été multiplié par quatre depuis la fermeture de Megaupload.

TF1 a également constaté une augmentation de 40 % sur mytf1.fr, son site de rattrapage, mais aussi pour son offre payante de vidéo à la demande. La société indique : “Concernant mytf1vod.fr, pendant les 15 jours suivant la fermeture de Megaupload (données Google Analytics), nous avons constaté une augmentation du trafic en nombre de visites, en visiteurs uniques et en pages vues qui a été multiplié par 2. Les actes d’achats ont également fortement progressé“.

Patrick Suquet co-fondateur de la plateforme tv-replay.fr, qui regroupe tous les programmes de rattrapage proposés en France a  déclaré “Quand on compare la semaine du 8 au 14 janvier, précédant la fermeture du site, et celle du 22 au 28 janvier, qui a suivi, le nombre de visiteurs uniques a augmenté de 17 % sur notre site“. Le site a vu le visionnage des séries augmenté en moyenne de 28 % depuis le 20 janvier.

Source : 20 Minutes
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform