Clicky



Bons Plans

La pub ciblée de Google bientôt implantée dans nos téléviseurs

Publié le
BouyguesTelecomMiami

Google va tester sa solution de publicité ciblée sur les téléviseurs des habitants de Kansas City abonnés à Google Fiber.

Google et la pub, une longue histoire d’amour ! La firme a bâti une grande partie de son succès sur le web grâce à sa régie publicitaire Adsense ou encore à ses liens sponsorisés Adwords. Une publicité que Google n’a cessé d’améliorer afin de nous fournir des annonces de plus en plus ciblées et pertinentes en fonction de l’internaute visé.

Un ciblage publicitaire précis qui a de quoi rendre jaloux le monde de la pub à la télé qui se contente de diffuser de la publicité de masse censée plaire au plus grand monde. Mais ça, c’était avant l’arrivée des Smart TV et à plus forte raison avec celle de Google dans nos téléviseurs. Les choses pourraient évoluer d’autant plus rapidement que Mountain View va bientôt tester son système de suivi publicitaire sur les télés de Kansas City.

Les abonnés Google Fiber auront la primeur de la publicité TV ciblée

Des pubs télés toujours plus ciblées, basées sur l’historique des programmes visionnés ou encore l’adresse du téléspectateur, voici le monde merveilleux du suivi publicitaire made in Google. Pour affiner sa solution, Google doit bien entendu mener des campagnes de test sur des canaux de diffusion qu’il maîtrise.

C’est pourquoi les abonnés au bouquet Google Fiber de Kansas City auront la joie de servir de gentils cobayes pour cette nouvelle fonctionnalité de Mountain View.

Google promet de ne pas rajouter de publicité

Que les téléspectateurs de Kansas City se rassurent, Google promet de ne pas rajouter de publicités supplémentaires dans un paysage audiovisuel américain qui en est déjà truffé. « Ces publicités seront diffusées pendant des pauses publicitaires existantes, en même temps que les publicités nationales, pour les directs et les programmes enregistrés sur les magnétoscopes numériques », précise la firme.

Google précise également que si la diffusion de pubs ciblées sera activée par défaut, il sera possible de désactiver la fonctionnalité à n’importe quel moment. Mountain View précise également qu’« une fois que vous avez choisi de retirer les publicités basées sur votre historique de visionnement, Google Fiber ne collectera plus aucun renseignement à des fins publicitaires », par contre, Google ne se privera apparemment pas pour les utiliser à d’autres fins…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform