Clicky



Bons Plans

La migration de Windows Live Messenger vers Skype commence

Publié le

Triste jour pour les allergiques à Skype et les aficionados de Windows Live Messenger. La migration forcée a commencé aujourd’hui.

Comme prévu, le client de messagerie Windows Live Messenger, ou plus anciennement connu sous le nom de MSN, commence à tirer sa révérence ce 8 avril. Par vagues étalées sur le mois en fonction des pays, les utilisateurs ne pourront plus se connecter au logiciel et seront invités à migrer leurs contacts sur l’autre plateforme de discussion de Microsoft : Skype.

À noter néanmoins que le protocole Messenger conserve lui un délai d’un an de durée de vie. Cela signifie que les clients tiers l’utilisant (Trillian, Pidgin, Adium…etc.) continueront de fonctionner durant cette période. Il leur reste donc jusqu’à mars 2014 pour éventuellement trouver une solution alternative.

En fusionnant ses deux services, Microsoft devrait sans aucun doute renforcer l’hégémonie de Skype dans le domaine des logiciels de VoIP et de messagerie grand public. Ce dernier annonçait par ailleurs récemment que ses utilisateurs passaient 2 milliards de minutes connectés par jour.

Il serait néanmoins bien senti par Microsoft d’inclure dans Skype certaines des fonctionnalités de Windows Live Messenger (puissent-ils juste se passer des wizz) qui ont sans doute participé à son fort succès passé. Avant l’arrivée de Facebook et de son chat évidemment. En bref, aujourd’hui, MSN est mort, vive MSN !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform