Clicky



Bons Plans

Krypton : le pilote de la série avant Superman commandé par Syfy

Publié le | Modifié le

La série Krypton est vivante ! La chaîne Syfy a finalement commandé un épisode pilote et l'équipe derrière le show commence à se révéler.

Concernant les gens qui avaient déjà entendu parler de la série Krypton, il y a deux catégories : ceux qui avaient complètement oublié son existence et ceux qui se rappellent de son annonce officielle en décembre 2014. D’après Deadline, la chaîne Syfy s’est enfin décidée à commander un pilote du show, dont l’idée a notamment été portée par David S. Goyer.

Des noms connus pour porter Krypton

L’habitué de l’univers DC (il a notamment été scénariste sur les Batman de Nolan ou encore les Man of Steel et Batman v Superman de Snyder et créateur entre autres de Constantine) ne sera pas seul dans cette entreprise qu’il coproduira également. Pour raconter l’histoire qui se déroulera 2 générations avant la destruction de la célèbre planète de Superman, c’est Damian Kindler (notamment connu pour son travail sur la série Sleepy Hollow et la création de Sanctuary) qui portera la double casquette de showrunner et producteur exécutif. Les deux hommes sont d’ailleurs en train de réécrire le script du pilote, initialement écrit par Goyer et Ian Goldberg.

Pour réaliser le pilote qui devrait introduire la lutte du grand-père de l’Homme d’Acier pour rétablir l’honneur bafoué de la Maison de El, Krypton pourra compter sur l’expérimenté Colm McCarthy qui a notamment été derrière la caméra pour des épisodes de séries BBC comme Peaky Blinders, Sherlock ou encore Doctor Who. Reste désormais à connaître le casting ou encore la date de diffusion si le pilote est un succès.

De quoi prendre la relève de Supergirl ?

On notera par ailleurs que Warner Horizon TV est derrière Krypton et que la société de production avait lancé par le passé une autre série liée à Superman, à savoir Smallville. Avec le choix de Syfy, le ton de ce show devrait vraisemblablement être différent de celui de Supergirl, dont l’avenir via une hypothétique saison 2 est toujours inconnu à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform