Clicky



Bons Plans

Killzone : une suite n’est pas prévue pour l’instant

Publié le
Une suite pour Killzone n'est pas prévue pour le moment.

Le studio Guerrilla Games estime ne pas avoir de plan dans un futur proche pour un prochain épisode de la licence Killzone.

Alors qu’Horizon : Zero Dawn a totalement cartonné dans le monde entier (l’extension The Frozen Wilds arrive en novembre prochain), Guerrilla Games est surtout connu pour Killzone, une franchise qui avait débuté sur PS2. Si le dernier opus (Shadow Fall) sur PS4 avait principalement servi de vitrine technologique pour montrer les prémices de la puissance de la nouvelle console de Sony, certains fans se demandent quand le studio néerlandais va annoncer un nouveau titre pour la licence.

A l’occasion d’un entretien avec l’Academy of Interactive Arts & Science, Hermen Hulst, directeur du management chez Guerrilla Games, s’est exprimé sur le sujet et autant dire que l’attente sera longue : “C’est vraiment réconfortant de voir qu’il y a un fort désir de la part de la fanbase de Killzone. C’est une franchise et un univers que nous aimons toujours avec passion chez Guerrilla. Cela n’a pas été facile de faire quelque chose de complètement différent. Quant à savoir si nous avons mis un point permanent à la série, c’est encore trop tôt pour faire une annonce. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons toujours aimé l’univers de Killzone et la série, et que nous l’aimons toujours. Nous partageons cette passion pour le jeu avec beaucoup de nos fans.

Killzone : un point sur l’histoire

Le jeu est situé dans un monde de colonisation spatiale où l’empire Helghast s’est remis de sa défaite de la première guerre Helghaste et a lancé une guerre éclair avec la 3e Armée Helghaste contre la colonie de l’ISA (Interplanetary Strategic Alliance), Vecta. Les plates-formes spatiales défensives de Vecta (appelées aussi plates-formes SD) n’ayant pu attaquer les flottes à cause d’un problème technique, les Helghasts ont pu atterrir sur la planète et lancer leur assaut avec des milliers de soldats. Les soldats de l’ISA se retrouvent complètement débordés par les Helghasts en surnombre.

Crédits Photos : Guerrilla Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform