Clicky



Bons Plans

Jimmy Iovine veut plus d’artistes en exclusivité sur Beats Music

Publié le | Modifié le

Dans le but de concurrencer Youtube ou encore Spotify, Jimmy Iovine chercherait à offrir des nouvelles exclusivités sur Beats Music

Il semblerait que le couple Jay-Z/ Beyonce ait donné des idées à Apple. Les deux artistes avaient notamment largement surpris tout le monde en publiant pour l’un son album grâce à un partenariat avec Samsung, et l’autre pour son album surprise sorti l’an dernier sur la plateforme iTunes. Aujourd’hui, Jimmy Iovine serait à la recherche de nouvelles collaborations pour dévoiler des albums en exclusivité.

Profitant de son carnet d’adresse assez étoffé, (il était directeur chez Interscope et Geffen) l’autre moitié de Beats Music souhaiterait mettre un frein à l’hégémonie de Youtube, où la plupart des artistes préfèrent diffuser leurs clips en avant-première.

Une exclusivité totale comme pour les Beatles ?

Pour le moment, dur de savoir comment Jimmy Iovine et Apple négocieraient leurs prochains partenariats. Il se pourrait que ce soit sous forme d’exclusivité temporaire comme pour ce qui a été fait avec U2 et l’album « Songs of Innocence » ou sous forme d’exclusivité totale, comme ce qui est fait pour la discographie des Beatles qui, sous sa forme numérique, n’est disponible que sur iTunes.

Un pari assez risqué pour les artistes, puisque les utilisateurs qui ne disposent pas d’un compte sur Beats Music pourraient au lieu de s’orienter vers une voie légale, opter pour un téléchargement illégal qui de ce fait, porterait préjudice à l’artiste.

Objectif, supplanter Spotify

Si Youtube est officiellement un acteur majeur dans la musique aujourd’hui, Jimmy Iovine et Beats Music chercheraient en même temps à dénicher des partenariats qui limiteraient la concurrence des autres sites de musique en ligne comme Spotify ou encore Deezer. Une chose est sûre, Beats Music devrait profiter de l’apport d’Apple de par sa manne financière, mais aussi grâce à la prochaine installation de Beats Music sur iPhone et iPad.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform