Clicky



Bons Plans

James Bond : Idris Elba pourrait remplacer Daniel Craig

Publié le

Aprés Daniel Craig, le comédien britannique Idris Elba devrait être le nouvel interpréte de l'agent secret James Bond.

Alors que Daniel Craig incarne le célèbre James Bond depuis Casino Royale en 2006 et que le comédien doit encore tourner un épisode de la saga des aventures de l’espion britannique, il semblerait que son remplaçant soit déjà tout trouvé en la personne de Idris Elba, un acteur britannique particulièrement connu pour ses rôles dans The Wire et Luther, une série policière britannique diffusée sur la BBC.

Idris Elba, le prochain James Bond

Si les responsables du piratage des studios Sony Pictures avaient dévoilé une ébauche du scénario de James Bond Spectre, les Gardiens de la paix (le groupe de hackers) ont décidé de dévoiler une autre information concernant désormais l’avenir de l’agent 007.

En effet, dans un email rédigé par Amy Pascal, la co-présidente de Sony Pictures révèle à Elizabeth Cantillon, la responsable de production de Columbia Pictures, distributeur de la franchise James Bond, que le successeur de Daniel Craig pourrait bien être Idris Elba : « Idris devrait être le prochain Bond ».

Le premier James Bond noir déjà critiqué

Malgré qu’il ne soit pas encore annoncé officiellement comme étant le prochain acteur qui interprétera le célèbre agent secret 007, Idris Elba a eu le droit à des déclarations racistes de l’animateur américain Rush Limbaugh principalement à cause de sa couleur de peau.

L’animateur conservateur Rush Limbaugh a déclaré durant son émission The Rush Limbaugh Show que Idris Elba n’avait pas l’étoffe pour être le prochain James Bond car ce dernier est noir et que normalement c’est un blanc avec des origines écossaises.

Selon l’animateur, cela reviendrait à donner le rôle de Barack Obama à George Clooney : « James Bond est un concept conçu par Ian Fleming. Il est blanc et écossais. Point barre. C’est son identité. Et à présent, ils suggèrent que le prochain James Bond soit Idris Elba, un Britannique noir, plus un Blanc d’Écosse. Ce n’est pas James Bond et je sais que c’est probablement raciste de le mentionner ».

Idris Elba réagit face à la critique

Celui qui ne souhaite pas qu’on le nomme comme le premier James Bond noir a décidé de répondre ironiquement aux déclarations racistes de l’animateur américain Rush Limbaugh en déclarant sur son compte Twitter : « 007 n’est pas censé être beau gosse ? Je suis content que vous pensiez que j’ai une chance de jouer le rôle ! Bonne année à tous ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform