Clicky



Bons Plans

Iron Man 3 : Marvel modifie la date de sortie de son blockbuster

Publié le | Modifié le

Iron Man 3 devait sortir son blockbuster le 1er mai, mais la date de sortie a été modifiée. Ce n’est pas pour faire plaisir aux fans de la série, mais plutôt pour une histoire de concurrence. En avançant de quelques jours la sortie, Iron Man 3 ne sera pas dérangé pendant plusieurs semaines.

Iron Man 3 est très attendu par les fans de Tony Stark. Après une bande-annonce alléchante, cette information est très sympathique. Marvel a diffusé un communiqué de presse où il est indiqué que la date de sortie est modifiée. Initialement prévu le 1er mai, Iron Man sera projeté dans les salles de cinéma dès le 24 avril. Cette stratégie permettra au nouveau Blockbuster de Marvel de ne pas avoir de concurrence pendant plusieurs semaines. Une technique efficace qui permettrait à Tony Stark de faire un carton. La date américaine n’est pas modifiée, cette information est valable pour la France. Ce n’est pas la première fois que Marvel décide quelques semaines avant la production de changer la date de sortie. Avengers, Thor et même Iron Man 2 ont été proposés plusieurs jours avant les Américains. Le 1er mai, Iron Man 3 se serait retrouvé en face d’un thriller baptisé Stoker. Dustin Hoffman proposera également Quartet et une comédie française Les Boulistesou sera projetée.

Une stratégie payante ?

Une semaine plus tard, Hotel Normandy et Evil Dead seront diffusés. Cette nouvelle date du 24 avril permet à Iron Man 3 d’être face à Jurassic Park 3D et L’écume des jours. Le défi est assez osé, si Jurassic Park cartonne, Tony Stark aura des difficultés à sortir la tête de l’eau. Par contre, si le pari de Marvel est positif, Iron Man serait tranquille jusqu’au 22 mai. À cette date le nouvel épisode de Fast and Furious 6 sera diffusé. Marvel a également étudié avec précision le calendrier puisque le blockbuster aura l’opportunité d’être diffusé pendant les vacances de la zone C et A. Un tel scénario avait été utilisé pour la sortie d’Avengers, et même d’Hunger Games. Les deux films ont rencontré un réel succès, si cette stratégie paye, Iron Man 3 devrait largement cartonner.

En ce qui concerne le synopsis, il est assez vague, mais avec la bande-annonce les internautes se rendent compte qu’Iron Man aura de grandes difficultés contre son nouvel ennemi. Il devra faire son possible pour sauver ce qu’il a de plus important dans sa vie. Pepper Potts sera également retenue prisonnière. Il faudra donc attendre le 24 avril prochain pour découvrir le troisième volet de la saga.

Bande-annonce d’Iron Man 3 en VF

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform