Clicky



Bons Plans

iPhone : Samsung va produire les écrans OLED pour Apple

Publié le

Le futur iPhone devrait être équipé d'un écran OLED. Une rumeur pratiquement confirmée par le "Korea Herald" qui annonce la commande des écrans par Apple au sud-coréen Samsung.

Le prochain iPhone pourrait bien accueillir un écran OLED et Samsung se frotte déjà les mains. En effet selon le “Korea Herald”, la marque à la pomme et le fabricant sud-coréen aurait signé un accord. Apple aurait déjà commandé 100 millions de dalles par an, qui devront être livrées à partir de 2017.

Samsung devrait fabriquer les écrans OLED pour le prochain iPhone

Alors qu’on ne devrait pas entendre parler du prochain iPhone de la part de la firme de Cupertino avant septembre 2016, les rumeurs faisant état d’un écran OLED pour le prochain smartphone d’Apple semblent se confirmer alors que le “Korea Herald” annonçait que c’est la division écrans de Samsung qui serait chargée de produire ces dalles.

En effet les deux géants de la technologie auraient signé un accord juteux pour le fabricant sud-coréen. Il devrait produire 100 millions d’écrans OLED de 5,5 pouces par an destinés au futur iPhone, pour un total de près de 2,6 milliards de dollars. Samsung rejoindrait alors LG, en tant que principaux fournisseurs des écrans à Apple.

Samsung va devoir investir

Samsung va devoir livrer les premiers écrans dès le second semestre 2017 et pour faire face à cette énorme commande l’entreprise sud-coréenne se trouve dans l’obligation d’augmenter sa capacité de production. Ainsi elle investirait 8,7 milliards de dollars afin notamment d’étendre son usine A3, qui est située à Asan au Sud de Chungcheong.

Cette usine pourrait ainsi doubler son rendement en atteignant une production de 30.000 écrans par mois. Si Samsung peut se réjouir de ce nouveau partenariat, LG qui fabrique également des écrans OLED, peut en revanche s’inquiéter. A cette annonce, son action a chuté de 6,7% à la bourse de Séoul.

Source : phonandroid.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform