Clicky



Bons Plans

iPhone : Avec le GPS, il poursuit le voleur sur 60 km et retrouve son mobile

Publié le

Le GPS de l’iPhone a permis à son propriétaire de le retrouver après une course poursuite de 60 kilomètres.

Le 1er mai, ce footballeur amateur est invité à une rencontre de Promotion d’Honneur dans la Manche à Querqueville. À la fin de cet évènement, le jeune homme se rend compte que l’iPhone a disparu. Deux de ses amis décident d’activer le GPS pour localiser son Smartphone. Sur une carte, un point vert apparaît, les trois amis se lancent donc à la poursuite du voleur. Ils suivent le point vert dans le stade, mais la recherche ne donne rien. La personne se déplace ensuite dans la rue puis sur la RN13.

Le GPS fonctionne ?

Les trois compères décident de poursuivre leur chasse à l’homme. Après plus d’une heure de conduite, les jeunes hommes se demandent si le GPS de l’iPhone est vraiment opérationnel. Soudainement, le point vert est à quelques mètres de leur véhicule. Ils décident alors de rechercher dans les environs et découvrent un homme qu’ils connaissent très bien, il s’agit de l’arbitre du match. Rapidement, ils montent à l’intérieur de la voiture et décident de la fouiller. L’iPhone est introuvable.

Le voleur d’iPhone

Le GPS indique pourtant que le Smartphone est dans cette zone. Les trois footballeurs cherchent autour de la voiture et retrouvent le mobile dans l’herbe à proximité de l’arbitre. Le jeune homme a décidé de porter plainte au commissariat de Cherbourg. Le club a également transmis le rapport de cet incident à la Ligue. Des procédures vont être engagées et l’arbitre qui est sans doute le voleur d’iPhone devrait être radié. Ils l’auront tout de même poursuivi sur 60 km avant de retrouver le mobile.

Source : Ouest France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform