Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un smartphone inspiré de l’iPad Pro ?

Publié le

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 7 pourrait embarquer des évolutions technologiques inaugurées sur l’iPad Pro.

Si le succès d’un smartphone pouvait se calculer sur la base des rumeurs qui précèdent sa sortie, Apple aurait de quoi dormir sur ses deux oreilles concernant l’iPhone 7 ! La semaine écoulée a une nouvelle fois été riche en spéculation et à maintenant 6 mois de la présentation du smartphone, le design et les fonctionnalités du prochain flagship d’Apple se précisent peu à peu. Il semblerait que l’iPhone 7 ait d’ailleurs un petit arrière-goût d’iPad Pro.

Un iPhone 7 inspiré de l’iPad Pro

C’est en observant de plus près des clichés volés pris chez le sous-traitant Taïwanais d’Apple Catcher Technology que l’on peut remarquer la présence du Smart Connector inauguré sur l’iPad Pro. Ce serait la première fois qu’un smartphone Apple embarquerait ce tout jeune connecteur qui permet de connecter une foule d’accessoires comprenant des claviers ou des supports spécifiques. De nouveaux accessoires pourraient être développés pour l’occasion.

S’il faut toujours se méfier de ce type de photos « volées », nos confrères du blog japonais MacOtakara ont approfondi l’enquête et confirment dans un billet que ces photos sont bien celle de la coque du futur iPhone.

Rendus 3D iPhone 7

Fuite iPhone 7

Un iPhone pas forcément plus fin ?

Le site japonais précise que la présence de nouveaux emplacements pour des capteurs sur le haut de cette coque confirmerait la présence d’un écran « True Tone » inspiré de celui que l’on retrouve sur l’iPad Pro 9,7 Pouces. Une technologie qui permet d’adapter la colorimétrie de l’écran en fonction des conditions de luminosité ambiante.

Fuite iPhone 7Petite déception par contre pour celles et ceux qui s’attendaient à un téléphone toujours plus fin, MacOtakara indique que le châssis de l’iPhone 7 se rapprocherait des dimensions de l’iPhone 6 met si la prise jack devrait bien disparaître. Encore une fois, tout cela est à prendre avec des pincettes, nous aurons sûrement l’occasion de croiser de nouvelles rumeurs en totale contradiction avec celle que nous avons aujourd’hui !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform