Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Apple conserverait finalement la prise jack

Publié le | Modifié le

Selon Weibo, Apple pourrait finalement conserver la prise jack sur l’iPhone 7.

Comme pour ses aînés, il était inconcevable que la sortie de l’iPhone 7 ne soit pas entourée d’une multitude de rumeurs. Parmi les plus persistantes, la volonté d’Apple de sortir un téléphone amputé de sa prise jack afin de pouvoir affiner encore un peu plus le design de son appareil.

Alors que les tractations sont toujours aussi nombreuses en ce sens, une photographie publiée sur le réseau social chinois Weibo vient tout remettre en question.

La prise jack fait de la résistance pour l’iPhone 7

La photographie en question serait celle d’un élément de la carte mère du prochain iPhone. Entre les diverses connectiques, on remarque effectivement la présence d’une prise jack. Si la rumeur s’avère exacte et que ce composant est bien prévu pour le prochain iPhone et non un autre téléphone ou une copie chinoise, on peut imaginer que l’iPhone 7 n’innovera finalement pas tant que ça en terme de design.

La prise jack encore présente sur l'iPhone 7 ?

La prise jack encore présente sur l’iPhone 7 ?

De quoi venir confirmer une autre rumeur qui veut que le design du prochain flagship de la marque à la pomme soit finalement très proche de celui de l’iPhone 6S.

De vraies innovations pour l’iPhone 8 ?

Si tel est le cas, Apple ferait donc le choix de tout miser sur l’iPhone 8 pour trancher radicalement avec les générations précédentes et ainsi, proposer un smartphone sans prise jack accompagné d’un casque Bluetooth développé pour l’occasion.

Reste à savoir si Cupertino ne prend pas un risque stratégique important depuis que l’on sait que les ventes d’iPhone ont rencontré une baisse significative sur le premier semestre 2016. D’ici là, nous aurons certainement droit à de nombreuses rumeurs contradictoires concernant le prochain smartphone pommé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform