Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un adapteur Lightning pour les casques jack ?

Publié le

Deux accessoires dévoilés cette semaine confirmeraient la disparition de la prise jack sur l’iPhone 7. Apple en profiterait pour présenter de nouveaux EarPods.

Si l’iPhone 7 ne devrait pas être bien différent de l’iPhone 6S en matière de design, il devrait tout de même apporter son lot de petites retouches. Celle qui fait le plus parler est incontestablement la disparition de la traditionnelle prise jack.

Une nouvelle qui n’est pas forcement du goût des mélomanes qui préféreront toujours une bonne vieille connexion filaire à du Bluetooth. Pour contenter tout le monde, Apple pourrait proposer un adaptateur Lightning vers du Jack 3,5 mm.

Ciao Jack

C’est le site Vietnamien Tinhte qui a publié le visuel et une vidéo de ce que pourrait être l’adapteur permettant de brancher n’importe quel casque Jack sur l’iPhone 7 malgré l’absence de ce connecteur sur le prochain flagship de Cupertino.

La photo aurait été prise dans une usine Foxconn, l’un des fournisseurs de la marque à la pomme, et cet adaptateur lightning vers Jack reprend parfaitement les codes esthétiques des accessoires de Cupertino. Resta à savoir si cet adapteur sera réellement lancé par Apple et s’il sera proposé directement avec l’iPhone 7 ou s’il faudra l’acheter séparément. Connaissant les pratiques d’Apple en la matière, la deuxième solution semble la plus plausible !

Vers des EarPods Lightning

Cet adaptateur n’est pas le seul à avoir fait parler de lui ces derniers jours. La chaîne Youtube EverythingApplesPro a de son côté publié une vidéo d’écouteurs EarPods qui ont troqué la prise jack mâle par un connecteur Lightning. Ce dernier se brancherait sur le port des iPhone compatibles, offrant les mêmes fonctionnalités que les EarPods classiques.

Si cette rumeur venait à se confirmer, c’est peut-être ce casque qui serait vendu nativement avec l’iPhone 7. Plus que quelques semaines à attendre pour vérifier ces informations, la Keynote de présentation du prochain smartphone à la pomme étant prévue pour début septembre.

Crédits Photos : Capture Youtube TinhTé
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform