Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : une solidité à toute épreuve ?

Publié le

Grâce à un nouveau type d’aluminium, l’iPhone 6s pourrait se montrer 60 % plus résistant que son aîné.

Nul n’a pu échapper à la polémique du Bendgate survenue peu après la sortie de l’iPhone 6. Apple a dû en effet sortir sa meilleure communication contre les accusations qui pointaient du doigt la fragilité du dernier smartphone de la marque à la pomme.

Pour éviter de se retrouver une nouvelle fois sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons, la firme à la pomme aurait décidé de rendre l’iPhone 6s presque indestructible !

L’iPhone 6s solide comme un roc !

Apple aurai donc juré, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus ! Tel Bruce Willis dans le film éponyme, l’iPhone 6s pourrait bien être incassable ! Même si selon les premiers rendus et les fuites concernant le châssis, le dernier téléphone de la marque à la pomme ne semble pas bien différent de son aîné, de profondes modifications structurelles qui le rendrait hyper résistant.

Selon l’expert Lewis Hilsenteger d’Unbox Therapy qui aurait eu l’iPhone 6s entre les mains, le téléphone pourrait supporter une pression de 37 kg sans plier alors que l’iPhone 6 commence à céder à partir de 13 kg.

Un aluminium nouvelle génération

La raison de cette solidité accrue ? L’utilisation par Apple d’un tout nouveau type de matériaux, l’aluminium 7000 Series qui serait 60 % plus résistant que celui utilisé jusqu’à maintenant grâce à une teneur plus élevée en Zinc.

Une bonne nouvelle pour les fans des téléphones à la pomme croquée mais attention, ce tout nouveau matériau pourrait avoir d’autres inconvénients. Outre un coût de fabrication bien plus élevé, il serait également plus sensible à l’oxydation. Il faudra attendre la mi-septembre pour vérifier si ce nouvel iPhone résistera à l’impitoyable test du mixeur de la chaîne YouTube « Will it Blend ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform