Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Pré-commandes disponibles le 12 septembre.

Publié le | Modifié le

 

Pourquoi attendre quatre heures pour croquer à la pomme ? Dès ce matin nouvelle rumeur au sujet de l’iPhone 5, il serait en effet disponible en pré-commande, dès la fin du Keynote du 12 septembre.

Le site iMore est à l’origine de cette information, mais est-ce crédible ? Car la sortie officielle du Nouvel iPhone n’est prévu que pour le 21 septembre, c’est-à-dire 9 jours plus tard. Et jamais Apple n’a ouvert les pré-commandes le jour de la présentation de sa nouvelle bête. Évidemment nous allons rester sur nos gardes face à cette information, car même si on pourrait supposer que Apple a pu fuiter ces infos, nous ne connaissons pas les sources du site. (Damned. On va jamais l’avoir cette carotte.)

Sinon autre question qui nous turlupine (oui, oui, ce mot s’emploi toujours, la preuve). La sortie officielle est le 21 septembre. Certes, mais cette sortie ne sera sûrement pas internationale. Du coup, la France pourra-t-elle vivre cet évènement aussi tôt que les États-Unis ? On ne sait pas. Possible car la Chine serait un marché prometteur cette année, alors pourquoi pas privilégier une autre région fanatique comme l’Europe ? On s’interroge pour l’instant.

Pourquoi des pré-commandes si rapidement disponibles ?

C’est une question que nous pouvons nous poser. Aller je tente une réponse ! Je pense que, si cette information est correcte bien entendu, Apple aime modifier les détails de ces lancements de produits pour assurer un peu de surprise, mais suit globalement à chaque fois le même schéma. En fait c’est comme Secret Story, chaque année y a des missions, des pièces secrètes, différents pouvoirs aux nominations, mais au final c’est tout l’été, tous les soirs à 18h05, un défilé de dindes et de dindons qui se font plus ou moins plumer.

On peut donc conclure en prenant du recul qu’Apple optimise toutes ses techniques pour nous mettre l’eau à la bouche, et honnêtement ça marche vraiment bien. En attendant cette sortie, d’autres appâts vous seront gracieusement transférés par Be Geek.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform