Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : 10 raisons d’attendre le nouvel iPhone

Publié le | Modifié le

Le nouveau mobile d’Apple est attendu pour le mois prochain, les fans ne cessent de faire la chasse aux rumeurs, rumeurs qui ne s’arrêtent plus de dévoiler de nouvelles informations. Pour changer un peu, cet article, inspiré par celui vu chez eWeek, vous présente 10 raisons d’attendre le nouvel iPhone.

Il est clair que la concurrence a largement rattrapé, puis dépassé, l’iPhone 4S. Si son design reste toujours d’actualité, les caractéristiques techniques du mobile d’Apple ne le sont plus vraiment avec notamment un processeur dual-core maintenant écrasé par une concurrence à quatre coeurs…

Le marché des mobiles accuse actuellement une légère baisse de régime, mais les smartphones restent dans le coup et il y a fort à parier pour que de nombreuses personnes attendent tout simplement le bon moment, et le bon smartphone, pour en changer. Voici donc dix bonnes raisons d’attendre le nouvel iPhone 5.

1 – L’iPhone 5 aura un meilleur processeur

Difficile de pronostiquer beaucoup au sujet du processeur de l’iPhone 5, il s’agit de l’une des pièces au sujet de laquelle nous avons le moins d’informations. Il est probable qu’Apple nous prépare un iPhone équipé d’un processeur dual-core plus puissant, mais la logique voudrait que la firme suive la concurrence et intègre un processeur quatre coeurs.

Ce qui est certain, c’est qu’Apple ne manquera pas de superlatifs pour vanter les mérites de son nouveau smartphone face à son prédécesseur, et quoi de mieux qu’un nouveau processeur pour améliorer les performances de son nouveau bébé ?

2 – Nous allons enfin avoir le grand écran que l’on attend

À la vue des dernières rumeurs, il est difficile d’imaginer un nouvel iPhone équipé d’un écran 3,5″. L’écran 4″ que beaucoup de personnes attendent depuis maintenant plusieurs années sera donc très certainement de la partie sur cet iPhone 5. Il devrait apporter un meilleur confort dans bien des situations.

3 – La 4G LTE est en route !

Maintenant qu’Apple a intégré la 4G LTE sur son nouvel iPad, il y a de fortes chances pour que l’iPhone 5 en soit lui aussi équipé. Les opérateurs européens, qui testent actuellement les services 4G sur leurs réseaux, font certainement partie de ceux qui attendent le plus un iPhone capable de surfer en 4G.

Les consommateurs utilisant le réseau 4G auront le plaisir d’avoir un internet vraiment rapide, une navigation bien plus plaisante que celle que l’on connait actuellement.

4 – Le Galaxy S 3 doit trembler face à l’iPhone

Beaucoup de personnes ont indiqué que le Galaxy S 3 était l’iPhone killer que tout le monde attendait, des propos qui ont été vite contrebalancés par le PDG de Foxconn lui même, celui-ci indiquant que l’iPhone 5 allait ridiculiser le Samsung Galaxy S 3.

Si aujourd’hui le mobile de Samsung fait largement le poids face à l’iPhone 4S, il est fort probable qu’Apple mette ce qu’il faut dans son prochain mobile pour terasser la concurrence, ou au moins se mettre au même niveau.

5 – Les iPhone actuels sont dépassés

Les précédents iPhone, y compris le 4S, sont maintenant vieux. Les caractéristiques mis en avant par Apple il y a à peine un an pour promouvoir son smartphone ne valent plus grand chose aujourd’hui. Il est clair que cela ne vaut pas le coup d’acheter un smartphone Apple pour le voir largement dépassé dans quelques semaines, sans compter le prix du modèle acheté qui baissera assurément.

6 – Les Windows Phone 8 ne sont pas encore dans la place

Si Windows Phone s’est imposé comme un système performant, en comparaison avec Windows Mobile en son temps, il est encore assez peu implanté sur le marché mobile. La nouvelle version, Windows Phone 8, ne sera quant à elle pas disponible tout de suite. Les mobiles équipés vont effectivement être présentés d’ici septembre au plus tôt, et ne seront pas sur le marché avant la fin de l’année.

Si vous attendez le smartphone idéal pour en changer, préférez donc l’iPhone 5, aussi performant voire plus, qui sera disponible dès septembre.

7 – RIM a encore du mal à suivre la marche

Les BlackBerry de RIM ont été longtemps considérés comme de bons mobiles, fiables et performants. Aujourd’hui, l’entreprise est sur le déclin et se bat pour survivre, cherchant la solution idéale qui permettra à la société de rester en course encore quelques années.

8 – L’iPhone est le bienvenue en entreprise

Fût un temps où RIM s’imposait en maître dans les entreprises, un temps maintenant révolu pour les raisons explicitées précédemment. Désormais, il y a peu de mobiles qui se révèlent aussi performants et sûr que l’iPhone sur le marché pour une introduction en entreprise. Plus performant, l’iPhone 5 pourrait donc y trouver sa place.

9 – Votre ancien iPhone sera bientôt hors jeu

Apple met souvent à jour son système mobile, mais au fil des années, les anciens appareils sont mis hors jeu du fait de leur incapacité à suivre les évolutions. On se souviendra notamment de la mise à jour vers iOS 5 avec l’arrivée de Siri, l’iPhone 4 avait été mis de côté car incapable de gérer correctement Siri. Il y a des chances pour qu’une nouveauté de l’iOS 6 soit réservée exclusivement à l’iPhone 5, nouveauté qui mettrait une nouvelle fois les iPhone précédents hors concours. Cela dit, dans le meilleur des cas, votre iPhone actuel pourra supporter la mise à jour vers iOS 6 et toutes ses nouveautés, mais qu’en sera-t-il de la prochaine ?

10 – L’iPhone reste le smartphone le plus populaire

On a beau dire, l’iPhone reste le smartphone “in”. Chaque année, Apple nous livre une nouvelle version de son smartphone, plus performant, avec de nouvelles fonctions appréciables. Avec l’iPhone 5, Apple devrait apporter quelques nouveautés intéressantes face aux modèles précédents, de quoi le rendre fortement apprécié.

Source : eWeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform