Clicky



Bons Plans

Internet : L’école pour sensibiliser nos enfants

Publié le

Françoise Laborde une sénatrice a fait une proposition concernant le rôle que doit avoir l’éducation nationale dans la sensibilisation d’internet.

Plus de deux foyers sur trois disposent d’un accès internet, cela peut permettre aux enfants d’en tirer des avantages grâce à un accès à de nombreuses ressources, cependant internet expose les enfants à des risques. Malgré que le rôle de l’éducation nationale ne soit pas de surveiller ses élèves, cette dernière pourrait contribuer à la sensibilisation des dangers du web et de ses outils.

Cette sensibilisation serait essentiellement portée sur l’utilisation des réseaux sociaux, des forums et des tchat. Certains diront qu’il y a déjà le B2i, mais ce dernier n’a aucune plage d’enseignement alloué, c’est donc pour cette raison que la sénatrice demande un enseignement spécifiquement dédié à l’utilisation d’internet.Cet enseignement serait une annexe du brevet informatique et internet, sans ce brevet il n’est pas possible d’obtenir le DNB (Diplôme National du Brevet des Collèges).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform