Clicky



Bons Plans

Microsoft pousse l’adoption de Windows 10 dans Internet Explorer

Publié le | Modifié le
Windows 10 Windows 10

La dernière mise à jour d’Internet Explorer embarque un pop-up qui veut forcer les utilisateurs à passer sur Windows 10.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour nous inciter à adopter Windows 10, quitte à nous faire un peu peur sur des questions de sécurité. Début février, la firme de Redmond faisait passer la mise à jour Windows 10 d’« optionnelle » à « recommandée ».

Alors que le rythme d’adoption du dernier Os de Microsoft semble marquer le pas, la firme aurait décidé d’employer des moyens un peu borderline pour nous inciter fortement à passer à Windows 10 en cachant un pop-up de mise à jour dans dans la dernière version d’Internet Explorer 11.

Internet Explorer 11 cache une pub pour Windows 10

Si vous utilisez Windows 7 ou 8.1 et que vous êtes encore adepte d’Internet Explorer (si si il en reste), vous avez sans doute été invité à télécharger le dernier patch MS16-023 de votre navigateur qui promet de combler plusieurs vulnérabilités.

Mais apparemment, ce patch n’embarquait pas que des correctifs à en croire ce qu’ont vécu certains utilisateurs qui se sont confiés à nos confrères de NeoWin. En effet, au premier lancement du navigateur, certains ont eu la surprise (bonne ou mauvaise) de voir apparaître un pop-up les invitant à passer à « La mise à jour Windows 10 gratuite » via une « offre limitée dans le temps » avec un bouton permettant d’accéder à cette update.

Le pop-up qui nous force à télécharger Windows 10

Le pop-up qui nous force à télécharger Windows 10

Microsoft veut nous forcer la main

En fouillant de plus près dans le Changelog de la mise à jour, on remarque quelques lignes qui indiquent qu’elle « ajoute des fonctionnalités à Internet Explorer 11 sur certains ordinateurs qui permet aux utilisateurs d’en savoir plus sur Windows 10 ou démarrer une mise à niveau vers Windows 10. ». Ce qui veut bien dire que Microsoft cherche à nous prendre par la main pour nous guider vers son dernier système d’exploitation.

Changelog MAJ Windows 10

En tout cas, la manière de faire de Microsoft pourrait en heurter certains qui n’apprécient pas forcément de voir des pop-up gêner leur navigation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform