Clicky



Bons Plans

Instagram racheté par Facebook

Publié le | Modifié le

C’est par le biais de Mark Zuckerberg que nous venons d’apprendre la nouvelle : Instagram s’est fait racheter par Facebook !

Nous n’avons pas la somme mise sur la table (Techcrunch parle d’un milliard de dollars en cash et actions) pour racheter Instagram, mais Mark nous dévoile son avenir au sein de Facebook.

Le service continuera d’évoluer indépendamment, Facebook souhaite développer le service tout en conservant la marque et l’application qui est chère aux yeux de millions d’utilisateurs, vous pourrez donc continuer à partager vos photos sur ce réseau social.

Les fonctionnalités d’origine seront bien entendu conservées, les utilisateurs pourront toujours partager leurs photos sur des réseaux sociaux concurrents de Facebook. Les photos partagées sur Instagram ne le seront pas obligatoirement sur le réseau social de Mark Zuckerberg, les utilisateurs pourront choisir de le faire ou non. De même, les listes des personnes suivies ou qui vous suivent sur une plateforme et l’autre pourront être totalement dissociées.

Instagram devrait donc évoluer pleinement tout en conservant ce qui a fait son succès. Reste à voir si les utilisateurs seront de cet avis et continueront à utiliser le service, ou si Facebook absorbera petit à petit Instagram.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform