Clicky



Bons Plans

Huawei P9 : Les déclinaisons Lite et Max fuitent sur la toile

Publié le

La fiche technique du Huawei P9 Max aurait fuité sur GFXBench. Attendez-vous à quelque chose d’énorme !

Les premiers tests du très attendu Huawei P9 commencent à fleurir sur la toile et apparemment, le constructeur chinois semble avoir fait du bon travail. C’est notamment vrai pour la partie photo de l’appareil qui pourrait justifier à elle seule l’achat du téléphone avec sa technologie double capteurs développés en partenariat avec Leica.

Alors que les livraisons pour le grand public commenceront à partir du 29 avril chez nous, Huawei ne nous laisse pas le temps de respirer et préparerait déjà le lancement des déclinaisons Lite et Max de son dernier flagship.

Le Huawei P9 Max fuite sur GFXBench

C’est en fouillant dans la base de données de l’outil GFXBench qu’on peut trouver la trace de ce que pourrait être le Huawei P9 Max. L’outil liste en effet un smartphone baptisé « Huawei Next » encore inconnu à ce jour chez le constructeur chinois et qui pourra bien être la version « phablette » du P9.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Huawei n’a pas fait dans la dentelle pour ce P9 Max puisque ce dernier embarquerait une dalle Full HD de 6,9 pouces ! Le tout drivé par un processeur HiSilicon Kirin 950 couplé à un GPU Mali-T880 et 3 Go de RAM, ainsi que 32 Go de stockage. GFXBench indique que l’appareil tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

GFXBench Huawei P9 Max

Le P9 lite se précise

Le smartphone géant de Huawei n’est pas le seul à faire parler de lui ces derniers jours et la déclinaison « Lite » du P9 est également à l’honneur. Le Huawei P9 Lite vient en effet d’être référencé auprès de la FCC, l’organisme en charge de la certification des téléphones portables aux États-Unis.

La gamme Huawei P9 continue donc de s’étendre et il se pourrait bien que le constructeur chinois vienne grignoter encore un peu plus les parts de marché d’Apple et de Samsung.

Source : GFX Bench
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform