Clicky



Bons Plans

Huawei Mate 8 : De la puissance à revendre !

Publié le

Le Huawei Mate 8 fait de nouveau parler de lui dans un Benchmark à moins d’une semaine de sa sortie.

Surpuissant ! Voilà comment le constructeur chinois Huawei pourrait bien nous vendre son futur Mate 8.

Après une première apparition sur la plateforme de Benchmark Antutu qui dévoilait un score hors norme, le smartphone chinois est de nouveau apparu sur le site en dévoilant cette fois sa fiche technique dans le détail.

Le Huawei Mate 8 monstre de puissance

Huawei devrait officialiser sa phablette le 26 novembre prochain, mais il se pourrait que l’on sache presque tout de cette dernière d’ici là. Après avoir affiché un score de 79 131  sur AntuTu (contre 68 438 pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui a le plus gros score jusqu’à maintenant), un nouveau bench plus détaillé vient de faire son apparition sur le réseau social Weibo.

On y a la confirmation que le SoC implanté sera le tout nouveau Kirin 950 fabriqué par HiSilicon qui fait partie du groupe Huawei. Côté 3D, on aura droit à un GPU Mali-T880 qui semble par contre un peu à la traîne par rapport à celui du S6 Edge avec un score de 20 464 (contre 20 988 pour le Samsung). Des détails qui confirment une première fuite entrevue sur GFXBench.

Benchmark du Huawei Mate 8

Benchmark du Huawei Mate 8

Confirmation dans moins d’une semaine

Pour le reste, on retrouvera un écran Full HD 1080p de 6 pouces embarquant une technologie similaire au 3D Touch d’Apple. On trouvera également 3go de RAM pour la version 32Go du téléphone et 4Go de RAM pour la version 64Go. Le Mate 8 aura droit à un capteur photo de 16 mégapixels pour l’arrière et 8 mégapixels pour le capteur à selfies. Le tout tournera avec Android 6.0 Marshmallows qui sera agrémenté de la célèbre surcouche EMUI.

On parle d’un prix inférieur à 500 euros lors de la sortie du téléphone pour le modèle de base. Ce qui, à la vue des caractéristiques du téléphone et de son châssis en aluminium, devrait promettre un certain succès au Mate 8 et permettre au constructeur chinois de continuer sa progression fulgurante sur le marché.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform