Clicky



Bons Plans

Huawei : les batteries qui se chargent en 5 minutes, c’est pour bientôt!

Publié le

Huawei travaille en ce moment même sur un prototype de batterie capable de charger à 50 % un smartphone en l'espace de 5 petites minutes.

L’autonomie des batteries est un des problèmes phares des smartphones aujourd’hui, ils se déchargent trop vite et l’on perd un temps fou à les recharger. Eh bien tout ça pourrait se terminer bientôt grâce à Huawei qui travaille sur un prototype de batterie capable de charger 50 % d’un smartphone en seulement 5 minutes.

Des batteries qui se chargent en un clin d’œil

L’autonomie des batteries des smartphones pose véritablement problème aujourd’hui et Huawei compte bien trouver une solution. Le fabricant chinois est en train de travailler sur un prototype de batterie capable de charger 50 % d’un smartphone en 5 minutes. Huawei a publié deux vidéos pour montrer cet exploit, sur la première on peut voir deux smartphones identiques, l’un équipé d’une batterie lambda et l’autre équipé de son prototype. Après deux minutes de charge, le premier smartphone n’est chargé qu’à 2 % et le second à 68 %. Une deuxième vidéo montre que la batterie de Huawei équipée de la technologie de charge rapide permet de charger un smartphone à 50 % en seulement 5 minutes.

Cet exploit est dû à la composition de la batterie qui, comme l’explique Huawei est composée « d’une liaison d’hétéroatomes et des molécules de graphite dans l’anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission de lithium à travers des liaisons de carbone ». En bref, la batterie au lithium se charge plus vite grâce aux hétéroatomes qui en accélèrent la vitesse de chargement.

Aucune date de commercialisation

Pour Huawei, il s’agit bien d’une avancée majeure car pour l’heure aucun constructeur n’avait réussi cet exploit. Le constructeur de composants Qualcomm a quant à lui annoncé qu’il allait proposer en option, aux constructeurs de smartphones, la technologie Quick Charge 3.0 sur certains de ses SoC. Cette technologie permet de charger des smartphones à 80 % en 35 minutes. Une petite avancée mais qui n’est en rien comparable au prototype de Huawei qui devrait faire sensation à sa sortie. Une sortie qui n’a pour le moment pas été annoncée, la batterie de Huawei n’étant pour le moment qu’à sa phase de prototype.

Source : ouest-france
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform