Clicky



Bons Plans

Huawei lancera un P10 Lite à 349 euros

Publié le | Modifié le

Le constructeur chinois Huawei vient à peine de dévoiler son P10 il y a quelques semaines, pourtant cela ne l'empêche pas d'annoncer l'arrivée du P10 Lite à seulement 349 euros, très prochainement.

On se souvient tous de la présentation du Huawei P10 qui avait fait beaucoup parler d’elle lors du MWC de Barcelone. Le constructeur chinois vient de dévoiler que le P10 Lite arrivait dans quelques heures. Cette version plus abordable du P10 devrait conquérir le cœur de nombreux consommateurs, car il conserve les lignes élégantes de son ainé et offre également une belle fiche technique.

Zoom sur le P10 Lite d’Huawei

Le smartphone Huawei P10 Lite propose une large dalle 2,5D incurvée de 5,2 pouces en Full HD, encastrée dans un châssis métallique. La marque chinoise proposera ce modèle en quatre couleurs : Saphire Blue, Pearl White, Midnight Black, et Platinum Gold.

Sous cette coque métallique, on retrouvera un processeur Kirin 658 composé de 8 cœurs cadencés à 2,1 GHz, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire (extensible à 256 GO). Cette configuration propose des coprocesseurs, qui permettent de travailler sur les tâches récurrentes de façon à améliorer la rapidité du téléphone et surtout son autonomie. Justement en parlant de batterie, ce modèle intègre une 3200 mAh et l’ensemble de la machine tournera avec le dernier Android 7 Nougat.

Le Huawei P10 Lite est équipé d’EMUI 5.1, il dispose d’un lecteur d’empreintes et prend en charge la 4G. Pour le volet photo, Huawei a annoncé un appareil intelligent qui détecte les paramètres de l’environnement pour sélectionner le meilleur mode de photos. Il dispose d’un capteur de 12 mégapixels (1/2,8″). Ce smartphone intègre les classiques Wifi, Bluetooth, GPS, NFC, ainsi qu’un port microUSB.

Le futur Huawei P10 Lite sera donc un excellent terminal et il devrait y avoir du monde à partir du 1er avril, pour le lancement de sa commercialisation. Ce smartphone sera vendu au prix de 349 euros.

Crédits Photos : Huawei
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform