Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Huawei lance aussi son casque

Publié le | Modifié le

Après avoir annoncé ses deux nouveaux smartphones P9 et P9 Plus, Huawei vient de présenter en Chine son tout premier casque de réalité virtuelle, sobrement nommé Huawei VR.

Huawei gagne de plus en plus de terrain sur le marché de la téléphonie mobile et ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur chinois a également décidé de se lancer dans la course à la réalité virtuelle en lançant son tout premier casque, le Huawei VR. C’est à Shanghai que la nouvelle a été faite, alors que Londres était le théâtre de l’annonce, il y a quelques jours, des prochains mobiles P9 et P9 Plus.

Un casque de réalité virtuelle signé Huawei

Le constructeur chinois souhaite poursuivre son avancée fulgurante en concurrençant les plus grands tels que Samsung. Après avoir lancé ses nouveaux smartphones les P9 et P9 Plus, Huawei présente en Chine son casque de réalité virtuelle le Huawei VR. Ce casque a pour but de fonctionner de pair avec un smartphone, les appareils compatibles sont pour le moment les P9 et P9 Plus ainsi que le Mate 8. Concurrent direct du Gear VR de Samsung, le Huawei VR dispose d’un slot qui permet de positionner le smartphone devant la paire de lentilles.

Le casque de Huawei propose également quelque chose d’inédit par rapport à ses concurrents : le support du son « 360 degrés ». Le champ de vision du Huawei VR sera de 95 degrés, il disposera également d’un pavé tactile sur le côté ainsi que de boutons pour le volume et pour revenir en arrière.

Des jeux et des films gratuits

Huawei a également annoncé que son casque de réalité virtuelle sera livré avec pas moins de 4.000 films, 350 images, 150 visites virtuelles et 40 jeux en accès gratuit. Ces contenus ne seront pas nécessairement tous adaptés à la réalité virtuelle, du moins au début. En ce qui concerne le prix et la date de sortie du Huawei VR le constructeur chinois ne s’est pas encore prononcé, mais il y a fort à parier que ce casque sortira en Chine dans un premier temps et qu’il devrait arriver (beaucoup) plus tard en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform