Clicky



Bons Plans

HP voudrait proposer WebOS aux autres constructeurs

Publié le

Leo Apotheker, grand patron de HP, a affirmé lors de la conférence D9 que la marque était ouverte à l’idée de proposer des licences de WebOS aux autres contructeurs.

Ainsi, il a indiqué qu’il n’était pas contre l’idée de travailler avec HTC par exemple, lesquels pourraient s’ils le souhaitent installer WebOS sur leurs téléphones et autres appareils professionnel ou grand public. Apotheker a indiqué qu’il était actuellement en discussions avec des sociétés et partenaires qui proposent des services aux entreprises.

HP pourrait donc facilement devenir un concurrent de Apple, Google et Microsoft puisque le système WebOS est compatible smartphones et tablettes mais aussi avec les imprimantes et les PC… il a par ailleurs expliqué “Gardez en tête que les développeurs ont besoin d’un OS qui ait une dynamique, Si vous ajoutez nos imprimantes et nos PC, cela va représenter 110 millions d’appareils par an sous notre marque.” Mais HP ne semble pas vouloir marcher directement sur les platebandes de Windows (avec Windows 8 notamment) puisque le PDG a rappelé sa volonté d’installer WebOS en plus de Windows. La première bêta de la version PC de WebOS devrait d’ailleurs être disponible avant la fin de l’année.

HP s’est donné comme premier objectif de s’installer en troisième place, juste derrière Android et iOS… et donc devant Windows Phone 7 que l’on déclare déjà comme grand concurrent d’iOS ? À voir…

La tablette TouchPad de HP est quant à elle toujours prévue pour l’été et Apotheker entend bien devenir LA troisième alternative sur le marché, avant d’ouvrir complètement la course et “créer une expérience du niveau de celle d’Apple ou supérieure à la leur.”

Leo Apotheker semble vraiment très ambitieux avec HP et a la motivation pour tenter de sortir grand gagnant de la bataille des OS.

Au fait, savez vous ce qu’il pense de la BlackBerry PlayBook de RIM ? “Nous ne sortirons pas un produit qui n’est pas parfait.” Tout est dit !

Via : iGeneration
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform