Clicky



Bons Plans

HP 22es : un écran 21,5″ borderless (Full HD, 60 Hz) à 99€ sur Amazon

Publié le

Un design de qualité, un écran avec une diagonale qui n'en fait pas trop et un prix contenu, tout ce qu'il faut pour plaire aux gamers.

Le HP 22ES proposé à 99€ sur Amazon prouve que l’on est pas obligé de dépenser des mille et des cents pour obtenir de la qualité.

Une surface sans rebords (ou presque)

L’écran HP 22ER est un écran avec une diagonale agréable de 21,5 pouces, un grand changement lorsqu’on vient des PC portables avec des diagonales moins généreuses (13, 15 et même 17 pouces) qui reste idéal si on ne veut pas s’attaquer au secteur gaming, de plus en plus souvent associé aux moniteurs 27 pouces. La dalle IPS offre une résolution FullHD de 1920 x 1080 au format 16/9 classique, on évite la nouveauté gourmande du format 21/9.

Le taux de rafraichissement est noté à 60Hz, une fréquence suffisamment confortable pour les films et même les jeux vidéo, qui devient peu à peu la norme. On regrette un temps de réponse quelque peu long (7 ms contre 1 ms sur les meilleurs moniteurs), mais on note un bon contraste à 1000:1, avec une luminosité de 250cd/m2. On perd très peu de surface sur le moniteur grâce à des biseaux presque inexistants. Dans l’ensemble, un écran plein de qualités et un prix très raisonnable pour celles-ci.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform