Clicky



Bons Plans

Hololens : Microsoft ne veut pas faire la même erreur qu’avec Kinect

Publié le | Modifié le
Hololens en mode média center Hololens en mode média center

A l'occasion d'une conférence au Canada, Alex Kipman, designer d'Hololens a expliqué que Microsoft ne souhaite pas faire la même erreur qu'avec Kinect.

Assez échaudé par le flop de Kinect 2.0, Microsoft semble vouloir prendre son temps concernant le lancement d’Hololens pour le grand public. Alex Kipman, le designer du casque à réalité augmentée a annoncé que le succès de Kinect suivi de la grande débâcle de Kinect 2.0 a forcé Microsoft à changer ses plans.

« Ce n’était pas une expérience plaisante » déclare Kipman. « Kinect n’était pas préparé de s’écouler à 60 millions d’unités en 60 jours, ce qui s’est justement passé« . Le géant de Redmond avait provoqué une certaine excitation en 2010 avec le lancement de Kinect sur Xbox 360, mais a provoqué une forte colère de la part des joueurs avec le lancement de la xbox one vendue obligatoirement avec Kinect.

Hololens: Le monde n’est pas prêt

« Quand je sentirai que le monde est prêt, à ce moment-là nous permettrons aux gens normaux (sic) de l’acheter » déclare Kipman. « Ca pourrait être dès que l’on dit ‘oui’, et ça peut être aussi long qu’un ‘dans très longtemps’ ». Alors qu’Oculus Rift, le Vive d’HTC sont dans les starting blocks pour le grand public, il semblerait que la sortie d’Hololens soit plus longue que prévue.

Hololens déjà dans l’espace

Pendant ce temps dans l’espace, Hololens a visiblement conquis Tim Peake et Scott Kealy, des astronautes britanniques et américains, qui ont pu utiliser le casque à réalité augmentée à bord de l’ISS. Alors que sa sortie est une grande inconnue, Hololens semble avoir été adopté dans le monde professionnel. Pour rappel, des premiers kits sont disponibles pour les scientifiques ou développeurs pour 3000 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform