Clicky



Bons Plans

Hasselblad True Zoom, le zoom à 299€ destiné au Moto Z

Publié le
Le zoom Hasselblad True Zoom.

Le Moto Z hérite d’une nouvelle extension. Déjà en mesure d’accepter toute une série de modules (de la batterie plus généreuse à l’enceinte plus puissante), le mobile modulable de Lenovo se pare cette fois d’un module lui permettant de se frotter aux boîtiers photo.

Nouveau propriétaire de la marque Motorola, Lenovo ne se prive pas pour développer la gamme de smartphones flanqués du logo du constructeur à qui l’on doit le célèbre RAZR. Et le prouve en dévoilant à l’occasion de l’IFA cette extension facturée 299 euros, qui pourrait bien faire du Moto Z le nouveau roi de la photographie.

Tarif premium pour mod costaud

Le Hasselblad True Zoom n’est pas donné. A près de 300 euros, cet accessoire façonné par le célèbre fabricant suédois d’appareils photo va muer les Moto Z et Moto Z Play en hybrides, mi-smartphones, mi-compacts en mesure de prendre des clichés bien plus précis qu’à l’accoutumée. Doté d’un capteur photo 1/2.3″ avec zoom optique x10 (4,5 – 45 mm, qu’on nous annonce équivalent à du 35 – 250 mm) et d’un flash Xenon, il va, comme pour ne rien gâcher, être en mesure d’enregistrer au format RAW.

Une installation immédiate

Très simple d’installation, ce mod va simple venir se “poser” sur le smartphone. Quelques secondes suffisent pour transformer les Moto Z/Z Play en de véritables bêtes de course capables de passer outre le souci récurrent qui touche à peu près tout les mobiles : celui du zoom, souvent bien trop léger pour véritablement sortir des clichés nets à une distance raisonnable. Reste qu’à 299 euros, on peut se poser la question de l’intérêt de ce qui nous paraît plus être un coup de folie qu’un gadget indispensable, en tout cas pour l’utilisateur lambda. La sortie de cet accessoire est prévue pour le mois de septembre 2016.

Crédits Photos : Hasselblad
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform