Clicky



Bons Plans

GoPro Omni : entre caméra à 360 degrés et réalité virtuelle

Publié le
La réalité virtuelle avec GoPro - capture d'écran YouTube

GoPro, la société spécialisée dans la caméra d'action, vient d'officialiser sa caméra pour filmer à 360 degrés et également une plateforme et une appli dédiée à la réalité virtuelle.

GoPro a profité du NAB, un salon réservé aux professionnels de la vidéo qui se déroule du 18 au 21 avril à Las Vegas, pour présenter de nouveaux produits destinés à la vidéo à 360 degrés et à la réalité virtuelle. GoPro ne peut pas passer à côté de ce phénomène et annonce le lancement d’une plateforme dédiée à la réalité virtuelle ainsi qu’une appli.

Omni de GoPro : un système pour filmer à 360 degrés

GoPro a donc présenté officiellement Omni, une solution pour pourvoir filmer à 360 degrés. Ce système se présente comme un gros cube avec les bords arrondis dans lequel prennent place 6 caméras Hero4 Black. Le pack complet comporte, de plus, le logiciel Kolor Autopano Video développé par le spécialiste de la vidéo panoramique, les cartes mémoire pour les caméras, 6 câbles USB, une télécommande GoPro et une sacoche pour transporter tout ça. Ce pack est vendu 5000 dollars et est d’ores et déjà disponible en précommande.

Un pack plus économique est également proposé pour ceux qui disposeraient déjà des caméras. Pour 1499 dollars, il contient le support pour les caméras, des pinces en plastique ainsi que la sacoche. Exit le logiciel d’assemblage.

Le système GoPro Omni - capture d'écran du compte Twitter de Engadget

Le système GoPro Omni – capture d’écran du compte Twitter de Engadget

GoPro fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle

La société californienne a également annoncé le lancement d’une plateforme dédiée à la réalité virtuelle. Elle sera destinée à recevoir du “contenu immersif“, que ce soit des vidéos officielles ou réalisées par des amateurs. Ces vidéos seront accessibles sur le site Internet mais aussi via une application distribuée sur les stores Android et iOS.

Quelques exemples de ces vidéos ont été publiés sur l’espace YouTube de GoPro. Dans ces vidéos il est possible d’orienter la caméra dans toutes les directions avec le pointeur de la souris.

Source : 01net.com
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform