Clicky



Bons Plans

Google souhaite une joyeuse fête des pères !

Publié le

Nous sommes aujourd’hui le dimanche 19 juin, il est temps de célébrer la fête des pères.

La fête des pères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères dans de nombreux pays. À la base, la fête des pères était célébrée dans les pays catholiques le 19 mars, jour de la Saint Joseph.

Alors que certains pays ont gardé cette date (Andorre, Belgique, Bolivie, Espagne, Honduras, Italie, Liechtenstein et Portugal), c’est le troisième dimanche de juin que cette fête est célébrée en France.

Ce 19 juin, pas moins de 29 pays vont célébrer la fête des pères. Ainsi en plus de la France, on peut compter l’Algérie, l’Argentine, le Canada, le Chili, la Chine, la Côte d’Ivoire, Cuba, les États-Unis, Haïti, Hong Kong, Maurice, Inde, l’Irlande, le Japon, la Malaisie, Malte, le Mexique, les Pays-Bas, le Pérou, les Philippines, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovaquie, la Tunisie, la Turquie, le Venezuela, le Maroc et le Sénégal.

Pour la petite histoire, c’est le fabriquant de briquets Flaminaire qui a eu l’idée en premier de créer la fête des pères, en donnant l’occasion d’offrir à cette occasion un briquet à son papa. En 1952, la date a été fixée par un décret au troisième dimanche de juin, pour faire écho à la fête des mères.

Pour l’occasion, Google nous a concocté un petit Doodle spécial fête des pères !

Le Doodle reprend les principaux codes ce celui que l’on avait pu voir pour la fête des mères. Cela dit, ici pas de fleurs ou de couleurs violettes, le Doodle est bleu et le L est représenté par une cravatte !

Notons qu’ici encore, l’année dernière le Doodle était plus funny pour la fête des pères. On retrouve cela dit l’idée des cravates !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform