Clicky



Bons Plans

Google retrouve sa page classique

Publié le

Hier nous vous annoncions que Google donnait la possibilité d’afficher une image en fond d’écran de sa page d’accueil. Le moteur de recherche a lancé un programme de personnalisation de sa page d’accueil qui affichait par défaut une série de photos et pouvait permettre l’ajout des photos d’utilisateurs.

Le système devait durer 24 heures, mais sous les critiques sur les blogs, les sites, Twitter, etc, il n’aura tenu que 14 heures. Pourtant, si le fond automatique a disparu, vous pouvez toujours personnaliser votre page, par l’intermédiaire de votre compte Google

Sur son blog, Google explique qu’un message était censé accompagner le lancement de cette opération mais qu’un bug a empêché le lien de s’afficher. Il aurait dû permettre d’expliquer que la page classique de Google allait bel et bien revenir et que le changement d’arrière-plan ne serait pas permanent.

Le message qui aurait du accompagner cette opération aurait pu éviter les vives réactions qui ont suscité cette nouveauté, de nombreux internautes ayant exprimé leur mécontentement sur le web, et la requête “supprimer le fond d’écran Google” s’est même placée dans le top 10 des requêtes sur le moteur de recherche de la société.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform