Clicky



Bons Plans

Google : le Play Store arrive bientôt sur Chrome OS

Publié le

Prochainement, les utilisateurs de Chromebooks vont pouvoir télécharger et profiter de toutes les applications Android sur leur ordinateur.

Google a enfin officialisé ce que les utilisateurs de Chromebooks attendaient tous, et notamment depuis avril dernier où de nombreux indices ont été semés : son magasin d’applications Play Store va arriver sur Chrome OS. Concrètement, la firme promet qu’il sera ainsi possible de lancer n’importe quels jeu et application Android sur son ordinateur, et ce sans limitation (vitesse, simplicité, sécurité…) ou lourdeur supplémentaire pour l’OS en lui-même.

Un déploiement du Play Store par étapes

Le paragraphe précédent est au futur, car ce portage n’est pas encore effectif et se fera en plusieurs étapes. Ainsi, mi-juin prochain, seulement 3 modèles récents de Chromebooks seront concernés par l’arrivée du Play Store et des apps Android. Le Acer Chromebook R11, le Asus Chromebook Flip et le Google Chromebook Pixel (2015) seront donc les premiers élus. Les autres modèles concernés (la liste ici) le seront “plus tard en 2016”.

De plus, les contrôles sur un ordinateur étant de manière assez évidente différents de ceux sur un smartphone ou une tablette, les développeurs devraient pouvoir modifier leurs applications pour s’adapter à un grand écran ou encore un couple clavier/souris.

Chrome OS et Android toujours plus proches

Avec cette arrivée tant attendue, impossible de ne pas repenser à la rumeur d’une fusion entre Android et Chrome OS. Le rapprochement des deux systèmes d’exploitation semble toujours plus envisageable et, même s’il ne devait pas avoir lieu, l’annonce de l’arrivée du Play Store risque de booster les ventes de Chromebooks. Google rappelle d’ailleurs qu’au premier semestre de cette année il s’est vendu plus de Chromebooks que de Macs aux États-Unis.

Source : Blog Chrome
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform