Clicky



Bons Plans

Google paye ses salariés après leur mort pendant 10 ans

Publié le

Google continue de verser aux employés leur salaire après leur décès. La société de Mountain View accorde également plusieurs avantages.

Google est une société qui a une solide réputation en matière de confort. Les locaux sont luxueux, confortables, des zones de jeux ainsi que des cuisines ont même été aménagées. L’ensemble est mis à disposition gratuitement. Les employés ont donc l’occasion de travailler dans de bonnes conditions comme le stipule le site Challenges. Le géant américain va même plus loin en continuant de verser le salaire aux employés décédés. Pour être un peu plus précis, Google propose aux concubins ou aux époux d’obtenir la moitié de la paie pendant un délai de 10 ans.

Cette information provient directement du DRH, Laszlo Bock « Cela peut paraître ridicule, mais nous offrons des prestations décès chez Google ». A priori, cet avantage touche près de 34 000 salariés et ils ne doivent remplir aucune condition d’ancienneté. Google verse également aux enfants 1 000 dollars tous les mois jusqu’à leur 19 ans. Ce délai est repoussé à 23 ans pour ceux qui choisissent d’être étudiants à plein temps.

Laszlo Bock explique dans un entretien avec le magazine Forbes « Cela ne rapporte rien à Google, mais c’est important que le groupe aide les familles qui traversent cet affreux et inévitable moment de vie ». De nombreux avantages sont également offerts pour des congés de paternité ou de maternité. Selon un porte-parole de la société, les papas et les mamans ont l’occasion d’obtenir respectivement 6 et 18 semaines de congés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform