Clicky



Bons Plans

Google Now vous donne la facture

Publié le

L'assistant intelligent de Google récupère les factures reçues par mail et vous rappelle de les payer.

On n’arrête pas le progrès me direz vous… Alors, non, ce n’est pas encore Google qui va payer vos factures, mais tout de même, son assistant intelligent intégré depuis deux ans à Android et désormais disponible sur iOS, PC et Mac pourrait prochainement vous rappeler de payer vos factures. En effet, si les rumeurs avaient déjà évoqué cette possibilité, il y a quelque temps, Android Police tient désormais l’arrivée de cette fonctionnalité pour acquis.

« Google Now identifie comme factures les e-mails dans votre compte Gmail, et une carte s’affichera pour montrer le nom du créancier, le montant dû, et une option pour voir l’e-mail avec lequel la facture a été envoyée« , indique Android Police. C’est donc via une nouvelle fonctionnalité présente dans Gmail, le service de messagerie de Google que vous pourrez retrouver vos factures dans Google Now.

Impressionnant ou effrayant ?

A terme, Google voudrait même proposer une fonctionnalité permettant de payer ses factures directement depuis son smartphone grâce à Google Wallet. Alors, même si l’arrivée de la fonctionnalité n’est pas encore officialisée cela devrait avoir lieu fin juin lors de la conférence des développeurs de Google, IO.

Une nouvelle fonction qui ne manquera pas de diviser les utilisateurs dont certains trouvent Google Now impressionnant et d’autres effrayant. En effet, si Google Now connait notre position, notre domicile, notre lieu de travail, le nombre de pas que l’on parcourt chaque mois à vélo comme à pied, notre équipe de foot préféré, il connait au final une grande partie de notre vie privée.

Google Now et les factures

Google Now et les factures

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform